Epargnez et constituez-vous un capital florissant

Envies d’investir

Epargner, placer son argent ou se constituer un capital à son rythme, voilà un projet de simple bon sens. Mais comment faire le bon choix ? Pour celui qui est désireux de placer ses deniers dans la pierre pour sa stabilité et sa sécurité à long terme, à l’abri des vicissitudes des placements boursiers ou monétaires, la scpi sera le moyen-terme idéal.

Encore appelée pierre-papier, la scpi distribue des dividendes à ses associés selon les rendements annuels. L’associé investit dans l’immobilier sans être confronté aux problèmes contraignants de ce secteur d’activité.

Acquérir, construire ou rénover, gérer les locataires et les syndics d’immeubles, entretenir les bâtiments, se tenir informé en permanence de la fiscalité très changeante de ce secteur, relèvent non seulement de compétences diverses et nombreuses, mais représentent également beaucoup de temps et d’énergie à y consacrer. Au contraire, l’investissement en scpi c’est la sérénité avec aucun contact avec le terrain, l’associé ne gère que ses dividendes qui lui sont versés régulièrement.

La scpi met à sa disposition une équipe de spécialistes dans tous les domaines de la gestion de patrimoine, elle offre un conseil ciblé et ajusté au profil de l’investisseur et au but recherché.

L’offre des scpi est en constante augmentation et connaît un succès fulgurant ces dernières années. Il convient donc avant toute décision de comparer utilement les différentes scpi.

Comment réussir son investissement en scpi ?

Le choix de la scpi à laquelle on va faire confiance est crucial et la réussite de son placement en dépend. Les scpi ont chacune leur spécificité. Par exemple, certaines visent à procurer un rendement immédiat, d’autres ont pour cible la défiscalisation de revenus fonciers existants, d’autres encore se sont spécialisées dans des secteurs d’avenir ou d’activité particulière comme le secteur médical.

Il ne s’agit donc pas de prendre uniquement en compte les rendements distribués, mais également de dénicher la scpi qui correspond au besoin personnel de l’investisseur et pourquoi pas à ses centres d’intérêt. Un des avantages, et pas le moindre, d’un investissement en scpi consiste en la possibilité de démarrer ses placements à partir de montants très faibles mais aussi de panacher son portefeuille.

Ces placements peuvent donc évoluer au fur et à mesure de l’évolution des moyens de l’investisseur et peuvent être cédés facilement sur le second marché. La scpi, en mutualisant les moyens de ses associés, dispose d’une force de frappe sans aucune commune mesure comparée à celle d’un particulier qui investit dans un bien unique.

Elle travaille dans un secteur géographique très élargi, voire à l’international, ce qui lui permet de mettre à profit nombre d’opportunités selon les secteurs porteurs du moment, selon des potentiels d’avenir ou selon des fiscalités intéressantes ou plus douces en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *