Déménager en période de crise: nos astuces pour économiser

Déménager en période de crise: nos astuces pour économiser

Un déménagement avec ou sans un professionnel dans le domaine génère toujours des pertes matérielles ou financières. Entre l’achat des éléments de protection des objets, les cartons, la location d’une camionnette ou autre, la facture grimpe facilement. La question fondamentale est donc de savoir comment faire pour effectuer un déménagement sans trop porter atteinte à son compte bancaire.

Les astuces pour économiser sur l’achat des cartons

Un déménagement passe toujours par l’utilisation des cartons. C’est l’un des éléments les plus importants dont on a besoin lorsqu’on veut déménager une maison toute entière. Pour éviter de dépenser une somme élévée dans les achats de cartons, vous pouvez chercher auprès de vos proches. Ceci revient à collecter ces éléments chez vos amis et voisins.

Une autre possibilité plus intéressante est l’achat de cartons via les plateformes web de vente. Les cartons vendus par les sites en ligne sont abordables pour faire plus d’économies. Pour les offres de prix meilleurs, vous pouvez lancer votre commande sur le site web de vente de cartons www.cartonmarket.fr . Par ailleurs, pensez à diminuer le nombre de cartons à utiliser en n’emballant que vos collections ou affaires utiles.

Déménager dans la bonne saison

L’été est la période prisée par plusieurs personnes pour les déménagements. Les professionnels du domaine s’activent beaucoup plus durant ce temps et sont plus chers. Il est donc recommandé de décaler votre déménagement à un autre moment pour faire une économie de 30 à 40% sur les tarifs habituels.

De plus, vous pouvez aussi réduire les frais de déménagement si vous préférez la semaine au weekend. Le prix des déménageurs est réduit et les offres de location de camionnettes sont plus intéressantes.

Autres astuces aussi importantes

Le coût de votre déménagement sera énorme si vous sollicitez les déménageurs professionnels dans le rangement des affaires. Il est alors préférable de vous organiser entre vos amis pour solliciter leurs aides. Il en est de même pour la location de camionnette. Vos proches peuvent vous orienter vers une personne qui possède ce véhicule. Choisissez l’aller simple pour économiser sur le nombre de kilomètres ainsi que celui de l’essence.

De même, d’autres dépenses sont à prévoir lors de l’emménagement. Il s’agit des contrats d’électricité, d’eau et de gaz qui doivent être repris en votre nom. Cependant, pour éviter les frais d’ouverture, vous pouvez obtenir un arrangement avec l’ancien occupant de la maison pour continuer avec ses abonnements.

Par ailleurs, vous pouvez faire recours à des demandes d’aides à l’état. La Caisse d’Allocations Familiales en est un exemple palpable de structure spécialisée dans le domaine. Elle peut vous verser une prime de déménagement sous des conditions bien définies.