Tout savoir sur l’immobilier dans le Luberon

Trouver le cadre idéal pour son habitat personnel n’est pas toujours aisé. L’un des critères essentiels pour faire ce choix, est l’observation des tendances. En France, force est de constater une augmentation des demandes d’habitation dans le massif de Luberon. Après avoir présenté Luberon, nous nous attellerons à vous mettre au parfum des moindres détails sur l’immobilier dans cette zone.

Luberon

Apparenté au massif montagneux de la zone en bordure de la Méditerranée, le Luberon est une région de France située plus précisément entre les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Il abrite de petits villages tels que Cavaillon, Pertuis. Mieux, il est caractérisé par une multitude de monuments comme le moulin de Jérusalem, le château de Lourmarin. L’achat immobilier luberon d’un vous garantit donc une propriété privilégiée entre mer, terre et histoire.

Limité au nord par Apt, il se caractérise par une économie locale basée essentiellement sur la présence de mas. Ces derniers favorisent à la fois le tourisme et la mise en place d’activités agro-pastorales. Vous devriez songer à vous y installer. Peut-être le résumé suivant sur sa situation immobilière vous y aidera.

La situation immobilière dans le Luberon

Réputé déjà pour son ensoleillement comme à Saint-Jorioz, Luberon est caractérisé par une forte diversité architecturale au travers de maisons de prestiges. Tant elles sont impressionnantes et somptueuses. Ce qui lui permet d’être internationalement connu. Vous serez facilement séduit par ses mas réhabilités où il fait bon vivre.

En effet, pourquoi s’installer dans Luberon ?

Cette ville n’est pas loin des terres proposant une belle qualité de vie comme Aix. Mais surtout, ce qui lui est propre c’est sa plébiscité pour ses villages provençaux. Luberon a su maintenir toute l’authenticité de ses maisons. Cela conduit à une hausse des prix immobiliers dans cette zone. De ce fait, la vente annuelle augmente à tel point qu’aujourd’hui, l’agence immobilière Seloger a vu ses honoraires grimpés. Ce succès est également expliqué par la présence d’une nature préservée. Il fut classé dans la catégorie « réserve de biosphère ».

L’immobilier dans Luberon

Luberon offre un marché immobilier caractérisé par des prix élevés. En plus de la qualité de la maison, des chambres et des pièces, Luberon met en vente la vue et la proximité avec les villages.

Ensuite, il serait impossible d’obtenir des chiffres précis sur les ventes dans cette zone car elle n’est pas un département à part entière. Pour avoir plus d’informations, vous devriez étudier de près la carte d’un baromètre officiel. Néanmoins, les prix classiques du Vaucluse sont presque toujours supérieurs à 2 100 euros le mètre carré. Tandis que dans les régions comme Gordes (le secteur le plus coté de Luberon), nous pouvons atteindre les 4 630 euros le mètre carré. Gordes se présente comme le secteur le plus cher. Du côté des Alpes-de-Haute-Provence, vous pouvez trouver des prix un peu plus bas pour une grande surface. Néanmoins, ils restent à la moyenne qui est de 1941 euros par mètre carré. En allant un peu plus loin, vous avez le Montjustin où vous trouverez même 4 800 euros.

En somme, avec une disponibilité financière vous pouvez vous offrir un cadre de vie qui allie calme et tranquillité au travers de l’histoire et de la nature.