Pourquoi investir dans l’immobilier au Pays Basque est une bonne idée

Pourquoi investir dans l’immobilier au Pays Basque est une bonne idée ?

L’immobilier est devenu le placement préféré des Français qui le considèrent comme un investissement refuge dans un contexte économique et financier instable. L’idée d’acheter une maison ou un appartement d’occasion ou dans le neuf traverse l’esprit de nombreux de locataires, mais aussi de propriétaires en France. Le nombre d’investisseurs français dans ce secteur en plein essor ne cesse de se multiplier au cours des dernières années.

Le marché immobilier au Pays Basque :

Le pays Basque est l’une des régions françaises les plus prisées par les investisseurs immobiliers. Le marché immobilier neuf Pays Basque  est en plein essor. Dynamique et culturelle, la Côte Basque, réputée pour son climat doux et sa qualité de vie, offre un endroit idéal pour vivre, faire des affaires ou encore investir. Les villes les plus touristiques comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne et Anglet abritent à elles seules la majorité de la population basque et par conséquent un grand nombre d’investisseurs immobiliers qui cherchent à conclure de bonnes affaires.

Locataire ou propriétaire, résidence principale ou secondaire, chacun y trouvera son bonheur. La richesse architecturale de la partie nord de l’Euskal Herria, son histoire, sa culture, son rythme festif et ses spécialités culinaires font de la région un territoire attractif pour les retraités, les vacanciers, et même les étrangers, désireux de trouver une résidence secondaire. Un grand nombre d’investisseurs veulent profiter du dynamisme économique et démographique de la région pour réaliser un investissement sans risques et créer des revenus récurrents. De nombreux propriétaires ayant un projet d’acquisition d’un bien immobilier ont de plus en plus tendance à privilégier la Côte Basque. Plusieurs d’entre eux vendent leur résidence principale, notamment à Paris et en région parisienne, pour acquérir une autre en bord de mer avec une vue superbe sur l’Océan Atlantique.

Entamer un projet d’achat d’un bien immobilier dans le Pays Basque requiert une bonne connaissance du marché immobilier et de législations en vigueur (loi Pinel et loi Duflot), ainsi que les dispositifs fiscaux associés, comme le fameux prêt à taux zéro (PTZ). le taux de TVA, le taux de réduction d’impôt,… Le promoteur immobilier Amodia, spécialiste de l’immobilier neuf dans le Pays basque, est disposé à vous accompagner dans toute la démarche de finalisation de votre projet d’acquisition d’une propriété neuve sur la Côte basque. Fort d’une expérience de 40 ans dans le secteur immobilier, Amodia devra être votre partenaire de confiance idéal dans la recherche de votre logement idéal.

Programmes disponibles et opportunités à saisir :

De nombreux programmes immobiliers concernant les villes les plus attractives aux portes de l’Espagne comme Ciboure, Bidart, Anglet et Urrugne sont mis à votre disposition. Si vous désirez devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison familiale ou loueur d’une résidence vacances en bordure de la mer dans les alentours de Bayonne, de Biarritz, d’Hendaye et de Saint-Jean-de-Luz, les professionnels d’Amodia devront vous aider à trouver le logement le plus adapté à vos attentes, et bien évidemment au budget alloué à ce projet.

L’affaire ne s’arrête pas là. Les conseillers d’Amodia devront également vous accompagner dans toutes les étapes de réalisation de votre projet immobilier, depuis la visualisation du terrain à bâtir, l’obtention d’un crédit immobilier, du permis de construction et de la garantie financière d’achèvement,… Veillez à bien communiquer aux professionnels d’Amodia les critères de votre logement de rêve (nombre de pièces, quartiers privilégiés, dispositifs de fiscalisation, orientation,…) afin de leur faciliter la tâche et avoir le plus rapidement en mains les de vôtre nouveau logement.