Découvrez SecurClés pour vos doubles de clés

Le besoin de faire une copie de clés est présent dans les ménages mais cela est négligé par nombre de personnes pour plusieurs raisons : déplacement, tarif élevé, imperfections, etc. Cependant, SecurClés est le fruit de l’imagination de la société SecurKeys qui a rendu disponible cette application pour plus de facilité et de sécurité dans la copie de clés. Mais quels sont l’utilité et le mode opératoire de cette application ? Découvrez-le en lisant le présent article.

Commander une double clé sans se déplacer

SecurClés est une véritable révolution digitale. Grâce à cette application, depuis chez vous, vous pourriez commander la reproduction de votre clé en toute sécurité et en toute simplicité. Compatible avec les smartphones Android et iOS, il suffit d’installer l’application SecurClés et de suivre un certain nombre d’étapes.

La première étape consiste à installer l’application sur son téléphone. Par la suite, il faudra prendre des photos de la clé dont on désire faire la doublure et les transmettre au  système d’identification de l’entreprise. Ce dernier identifiera alors le modèle, la découpe et le concepteur. Les photos seront ensuite transmises au fabricant qui procèdera à des analyses puis définira le prix ainsi que le délai de livraison.

La prochaine étape consistera à choisir le mode de livraison de la doublure de la clé. L’utilisateur aura ainsi le choix entre la livraison à un point de relais, à domicile ou à l’adresse d’une personne de confiance. Durant tout le processus, l’utilisateur ne donnera aucune information sur son identité. Ainsi, personne ne pourra savoir pour quelles serrures seront destinées les doublures de clés.

Cette application pour faire un double de clé représente jusqu’à ce jour le moyen de reproduction de clé le plus rapide, le plus sécurisé et le moins cher du marché.

Comment se fait une doublure de clé à partir d’une photo ?

L’application SecurClés utilise une technologie qui lui permet de déterminer un modèle de clé parmi tant d’autres. Il s’agit de la technologie Visual Identification & Translation Technology conçue par la société SecurKeys. Cette technologie est très poussée et permet  d’identifier des modèles de clés pour voiture, portes, cadenas, etc. En plus, l’entreprise est en partenariat avec de grandes maisons de conception de clés qui sont certifiées. Cela permet d’avoir des clés originales et non de simples reproductions faites à base de métal. Toutefois, l’entreprise prend la résolution de rembourser les utilisateurs lorsque les clés ne fonctionneraient pas.

Possibilité de reproduction de tout type de clés

Il existe plusieurs types de clés avec différents niveaux de sécurité. Du standard au modèle de haute sécurité, il est possible de passer la commande via l’application. Pour le modèle standard, l’utilisateur pourra prendre uniquement les photos de la clé. Par contre, pour un modèle de haute sécurité, il devra également rajouter la photo de la carte livrée avec la clé. Le délai de livraison des clés varie en fonction du modèle. Il faut 48 heures pour les clés standards et 7 jours pour les clés de haute sécurité. Cette différence se ressent également au niveau des prix. La reproduction des clés standards coûte à partir de 9,90 euros et la copie des clés de haute sécurité s’élève à 29,99 euros au moins.