Quel est le prix de l’immobilier à Annecy ?

Investir dans l’immobilier à Annecy est un excellent projet. On est alors certain d’avoir une certaine stabilité financière. L’achat d’un bien immobilier dans cette région de la France est souvent sujet à votre capacité financière. En fonction de vos moyens, vous déterminez le quartier dans lequel investir. Mais il faudra noter que les biens immobiliers sont vendus au mètre carré. Le prix varie souvent en fonction de qualité des biens et de leur état.

Le prix moyen au mètre carré à Annecy

À Annecy, l’achat d’un appartement de haute qualité bien situé est proportionnel à 5470 euros par mètre carré. Les appartements de basse qualité sont vendus à 2890 euros le mètre carré. Si vous recherchez un appartement de qualité moyenne, il vous faudra débourser près de 3900 euros par mètre carré.

Si vous comptez investir dans l’achat d’une maison à Annecy, il vous faudra au moins 4800 euros par mètre carré si vous recherchez un bien de qualité supérieure. Pour une maison de qualité moyenne, il vous faudra au moins 3100 euros par mètre carré. L’acquisition d’un bien immobilier de basse qualité est équivaut à 1950 euros par mètre carré.

Rappelons toutefois que le prix des biens immobiliers à Annecy connaît une certaine évolution au fil du temps. Ainsi, le prix des appartements connaît une évolution de plus de 1.6 % sur trois mois et de 2.7 % sur six mois. Sur douze mois, l’évolution du prix est de plus de 5.7 %. Quand on considère le prix des maisons à Annecy, il évolue de 0 % sur trois mois et sur 6 mois avant de connaître une croissance de plus de 2 % en douze mois.

Vaut-il mieux investir dans l’immobilier neuf ou ancien à Annecy ?

À Annecy, investir dans l’immobilier neuf ou ancien est beaucoup plus une question de moyens financiers. Dans la plupart des cas, les biens neufs valent une petite fortune. Il faudra donc penser à avoir un très bon budget avant de s’y engager. Par contre, si vous avez besoin d’un investissement un peu moins cher, vous pouvez opter pour l’immobilier ancien. Une fois que vous aurez choisi ce que vous recherchez, vous pourrez faire une petite recherche afin de mieux déterminer le quartier dans lequel effectuer votre investissement.

À Annecy, certains quartiers sont plus aptes à un meilleur investissement dans l’immobilier. Vous pouvez ainsi investir dans l’acquisition de biens immobiliers dans le centre-ville d’Annecy, dans le quartier Courier ou dans le quartier des Romains. Veillez cependant à choisir avec tact le bien dans lequel vous désirez investir. Cela vous éviterez bien des ennuis.