Encore une nouvelle loi à l’étude dans l’immobilier ?

L’immobilier est une valeur sûre. De plus en plus de personnes investissent dans ce domaine car cela représente une certaine sécurité. En effet, acheter un bien immobilier, c’est déjà s’offrir une sécurité de logement. En vivant dans un appartement que l’on a acheté, on ne risque plus de voir débarquer son propriétaire n’importe quand pour nous annoncer la résiliation de notre bail. Mais acheter un bien immobilier c’est aussi se constituer un revenu confortable tous les mois en louant son bien. Enfin, acheter un bien immobilier, c’est aussi permettre à ses enfants d’être propriétaire plus tard à leur tour. En d’autres termes, investir dans un bien immobilier, quand on a les moyens, est une excellente idée. Et si l’année 2017 a été riche en nouvelles lois et avantages fiscaux, cela pourrait bien changer en 2018.

L’année 2017 a été plutôt intéressante

En effet, durant l’année 2017, le domaine de l’immobilier a connu de nombreux changements mais ceux qui ont le plus interpellé concernent les avantages fiscaux. Par exemple, le prêt à taux zéro (PTZ) a été prolongé à l’année 2017. Ce prêt, lors de sa création, a particulièrement été bien accueilli, c’est donc pour cela qu’il a été reconduit à l’année 2017. Grâce à ce prêt à taux zéro, de nombreuses personnes ont eu la possibilité de devenir propriétaires. La loi Pinel, aussi, a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2017. Cette loi vise à déduire de ses impôts une partie de la somme que l’on a investie dans l’achat d’un bien immobilier et qui est, par la suite, mis en location. Plus la location est longue et plus la réduction est importante.

La loi Pinel serait peut-être supprimée en 2018

Avec l’élection du nouveau président de la République, de nombreux changements dans la société vont être opérés et le secteur de l’immobilier va certainement y passer. Depuis quelques semaines, une rumeur enfle. Une nouvelle loi sur l’immobilier est à l’étude, indéniablement. Pour l’heure, cela ne reste qu’une simple rumeur mais elle est de plus en plus persistante et va dans le même sens que les propos du nouveau président. En effet, d’après ces bruits de couloir, il semblerait que la fameuse loi Pinel sera supprimée en 2018 car d’après le nouveau président, la politique du logement est inefficace et serait la cause de l’augmentation du prix de l’immobilier. Bien évidemment, rien n’est encore confirmé mais au cas où, sachez que vous n’avez que jusqu’au 31 décembre 2017 pour profiter du dispositif Pinel. Alors si vous avez l’intention d’acheter un appartement ou une maison en vue de le louer, faites-le avant la fin de l’année pour profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel.

Le secteur de l’immobilier est en constante évolution. Il y a beaucoup de changements et les avantages fiscaux offerts avec les nombreux dispositifs créés justement pour ça permettent à de plus en plus de français d’acquérir un bien immobilier plus facilement. La loi Pinel est particulièrement intéressante car quand on achète un bien pour le louer, cela nous permet de réduire nos impôts, ce qui n’est pas négligeable du tout. Ainsi, si la rumeur sur le fait que le dispositif Pinel va disparaitre en 2018 est vraie, cela risque d’en décevoir plus d’un. Toutefois, peut-être que ce dispositif va disparaitre pour revenir dans une nouvelle version remaniée ou peut-être qu’il sera tout simplement remplacé par un autre dispositif encore plus intéressant. Alors dans le doute, si vous voulez bénéficier de la loi Pinel, vous pourrez le faire jusqu’au 31 décembre 2017, après il sera trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *