Faut-il signer un bail pour louer un box de stockage ?

Lorsqu’on veut déménager, il arrive que notre nouveau domicile ne soit pas plus vaste sinon aussi vaste que le précédent. Il peut aussi arriver que l’on veuille voyager pour une durée indéfinie. Il y a des objets de valeurs que nous possédons, et il est exclu de les laisser dans l’appartement avant de voyager. Dans ces différents cas, l’une des solutions qui s’avère intéressante, c’est le box de stockage. Qu’est-ce que le box de stockage ? Il y a-t-il un bail à signer pour louer un box de stockage ?

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Le box de stockage, c’est un espace que loue une entreprise à un particulier, afin de lui permettre d’entreposer ses affaires pendant la durée qui lui plaît. Le box de stockage sert à stocker un certain nombre de choses. L’idée des box de stockage est venue d’abord avec les meubles. Donc les premiers box de stockage étaient réservés pour le stockage de meubles. On peut donc entreposer des meubles dans un box de stockage. Avec le temps, les sociétés en charge de stocker les meubles des particuliers, ont élargi leur domaine de préférence. Désormais, elles peuvent stocker tout ce qu’elles désirent. Elles peuvent donc stocker des affaires personnelles comme des documents et des bijoux.

Le box de stockage assure la sécurité des affaires personnelles, à travers différents systèmes intelligents. La plupart des box de stockage ont des installations comme des caméras, des alarmes, des dispositifs pour les empreintes digitales. Vos affaires sont donc toujours en sécurité. Mais la sécurité passe aussi par les systèmes de refroidissement et de réchauffement. Les box de stockage proposent les bonnes températures pour biens des clients.

Y a-t-il un bail à signer pour louer un box de stockage ?

On est tous d’accord que les box de stockage sont très bien pratiques. Mais le problème est que certaines personnes qui choisissent ce genre de stockage ne savent pas s’il faut signer un contrat de bail pour louer un box de stockage. Les entreprises qui proposent ce genre de service, sont des prestataires. C’est pour cela qu’elles ont la liberté de proposer des contrats à leurs clients. Les contrats sont en fait des engagements des clients vis-à-vis de la société, et des engagements de la société, vis-à-vis du client. Si la question est pertinente, c’est parce qu’il y a deux types de bail en général, quand on parle de location. Il y a le bail écrit et le bail oral. De toutes les façons, pour une location, il y a toujours un bail correspondant.

Dans le cas des box de stockage, la pratique la plus évidente aux yeux des clients, c’est le bail oral. Mais puisqu’il s’agit de matériaux sensibles à stocker, de meubles, de documents précieux, de choses cassables, etc., il serait mieux de passer au bail écrit. Et c’est à cette solution que les entreprises de stockage ont opté. Pour votre sécurité donc, il vaudrait mieux signer un contrat de bail. Cela engage d’ailleurs les entreprises à être plus sérieuses dans la sécurisation de vos affaires.Si vous avez besoin d’un box de stockage sécurisé dans votre ville, Planetebox est une excellente entreprise que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *